VEF Blog

Titre du blog : Savoir dire NON
Auteur : Desenchantee
Date de création : 25-08-2007
 
posté le 29-10-2007 à 19:23:22

Trop nombreuses

Bonsoir,

Aujourd'hui je ne vais pas parler de moi (je viens de relire mon dernier texte et les souvenirs sont bien trop remontés). Je vais parler de ces femmes battues. Car oui, en France, une femme sur cinq est battue ! Quoi ?! Oui, une sur cinq... et en France... La France : pays des Droits de l'Homme ; pays développé ; pays de l'Union Européenne ; pays où l'accent est mis sur la violence... oui, mais pays où on ferme trop souvent les yeux ! Pourtant, ce ne sont pas les efforts qui manquent. Voici par exemple la dernière "campagne" :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela vous choque ? Je dirais tant mieux, comme ça vous réagirez peut-être plus !! Cela commence par la violence verbale, puis c'est la claque, puis les poings, puis je ne sais quoi d'autres... puis c'est la morgue.. Mais toujours, il vous aime ! Et toujours, vous l'aimez... Et jamais, vous ne réagissez... Ce que par ailleurs je peux comprendre, n'ayant pas réagit moi-même à d'autres sévices.. Mais si j'ai fait ce blog, c'est pour aider, aider à parler et m'aider aussi moi-même à parler. Alors je parle ! Et je dis :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe d'ailleurs un film (américain) sur une femme qui parvient à se tirer des griffes (ou devrais-je dire des coups) de son mari : Les nuits avec mon ennemi, avec Julia Roberts. C'est un très bon film que je ne cesse de regarder pour me donner du courage. Si vous êtes une victime, faites-le aussi, ça peux vous amener vers la parole ! Voici (en petit, désolée) l'affiche du film :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur ce, portez-vous bien et n'oubliez pas que le silence n'est pas toujours d'or...

 

Commentaires

kalycreations le 07-11-2007 à 17:14:00
Je ne comprend pas comment un homme peut frapper sa femme ou meme ses enfants!!Je trouve cela honteux!Je te souhaite plein de bonheur pour l'avenir,je sais que cela doit etre dur mais il faut en parler.courage!si tu veux parler je serai la.bonne soirée.bisous.(je suis une ancienne de vef mais je viens regulierement faire un coucou a mes amis)
béa kimcat le 07-11-2007 à 17:07:49
recoucou,

très beau film que j'ai vu et aimé

julia roberts y est excellente...

bisous

béa
lauranordh le 06-11-2007 à 18:43:49
bonsoir je vois que tu as fait un texte toi aussi ca ne me derange nullement que tu prennes le mien je l'ai ailleurs fait passer chez tous mes contacts sur un autre site et je pense bien sensibliser l'opignon de certaines copinettes qui connaissent peux etre cet enfer donc ca prends tout ce dont tu a senvie il faut au contraire faire passer ca bonne soiree laure
Esuna le 03-11-2007 à 20:51:51
Ton article est très bien.

Malheureusement, la honte l'emporte trop souvent pour ces femmes.

Le père de mon fils a commencé avec les paroles, violence verbales, puis aux mains. Je n'ai pas eu honte d'en parler et mes collègues m'ont aidée. J'ai pu quitter cet imbécile quand Guillaume,avait 1 an et j'en suis fière.

Il n'était pas violent jusqu'à ce que notre fils naisse, Juste des paroles pendant que j'étais enceinte (mais j'espérais que cela s'arrange)et si adorable avant...

Ces hommes sont malades, ils devraient être soignés.

Malgré les campagnes à la tv, trop de femmes se taisent aussi par peur. Peur des menaces.

Mais je dis que s'il y a un ou des enfants, il ne faut pas hésiter sinon eux aussi seront malheureux toute leur vie.

Une femme devrait avoir du courage au moins pour eux.

Il faut partir tout de suite sinon, ça s'envenime et c'est de plus en plus dur.

Les médias devraient aussi insister sur le fait de partir très vite, dès le début, avant que cela ne se dégrade et que ce soit trop difficile pour la femme.

Ce n'est pas un homme qui doit nous gâcher la vie. Il fait se débarasser de tous démons.

C'est à nous de faire NOTRE vie.


J'espère ne pas t'avoir ennuyer.

Bisous et bon courage.
musedecoeur le 31-10-2007 à 17:16:13
Coucou Désenchantée


Je passe te souhaiter un bon Halloween.

Prends soin de toi.

Bibise, passe une bonne fin de journée.