Encore un texte que j'avais écris un jour de mal-être comme il en existe tant dans ma vie. Il faut dire que j'écris beaucoup... A l'origine, ce texte était écrit avec les vrais noms, mais je les ai changé pour garder l'anonyma et pour que vous compreniez aussi grâce au "guide des noms".
Parce que la vie est injuste, je me suis mise à écrire. Mais personne ne s’est jamais douté de rien, on n’y voyait qu’une jeune fille qui croyait aux rêves et y croit encore. Car même si je vais mieux, j’écris toujours. Quoi que ce soit, je l’écris. Jamais je ne parle, toujours j’écris. Je ne sais rien dire, je ne sais qu’écrire. Mais personne jusque là n’a su me lire… Me lire vraiment : lire entre les lignes comme on dit !
Aujourd’hui j’ai entendu parlé d’une fille que je connais. Elle a des problèmes et on l’aide. Mais moi, qui m’aide ? Personne. Pourquoi ? Parce que je ne le veux pas. Ce que j’ai à dire ferait trop de dégâts. Papa et Valérie se sépareraient, Katha se suiciderait, quant à maman et mamie… va savoir ! Et tout ça pourquoi ? Pour moi ? Non, pas question ! Je préfère me taire, je préfère écrire. Je ne suis pas une héroïne, pourtant je veux préserver ma famille de la vérité. Non seulement j’écris trop, mais je regarde trop la télé aussi on dirait !
Et puis de toute façon, je me sens encore trop coupable dans cette histoire, dans ces histoires. Car pour faire tout ça, il fallait être deux et j’étais l’une des deux…
Quand ces souvenirs me laisseront-ils enfin en paix ?! Quand pourrais-je enfin vivre ? Ou mourir…
Bon, l'histoire de ma vie n'étant pas finie (loin de là), je continue ici mon "guide des noms" afin de garder l'anonyma tout en vous permettant de suivre un fil cohérant.
ma belle-mère (femme de mon père -Patrick-) : Valérie
mes frères par alliance :
- premier fils de ma belle-mère : Thomas
- deuxième fils de ma belle-mère : Benjamin
J'en oublie sûrement, mais pour le moment, je ne sais pas trop... Ni qui il manque pour pouvoir tout dire, ni comment appeler ceux qui manque, car comme je l'ai dit, je n'appelle personne par son vrai nom.
Je reviens aujourd'hui sur l'histoire de mon cousin, car je ne l'avais pas tout à fait terminée. En ce qui me concerne, si (c'est-à-dire qu'il ne m'a rien fait de "plus"), mais pas en ce qui concerne sa propre vie et celle de son entourage. Je tenais à y revenir, car cela expliquerait peut-être pourquoi un gamin de son âge en est arrivé à faire des trucs pareils...
L'histoire de sa famille est floue, mais au fil des années, j'ai pu récolter quelques informations au travers de discussions. Des informations tenues plus ou moins secrètes, mais des informations qui pourraient expliquer pas mal de chose...
J'ai d'abord appris, au cour d'une discussion avec mon père à propos de ma famille maternelle (au fait, je ne vous ai pas dit, mais mes parents ont divorcé lorsque j'avais 3 ans) que mon oncle José (le père de mon cousin François) ne s'était pas tué dans un acccident de voiture comme on me l'avait toujours dit. Non. C'est lui qui a provoqué ledit accident : c'était donc un suicide. Donc, le père de François s'est suicidé. Première information. Mais cela n'explique pas tout, car les sévices ont eu lieu avant et après la mort de José... Ce qui m'amène à la deuxième information...
Un jour, je parlais avec ma mère de ma grand-mère (maman était remontée contre elle), et elle m'a sorti : "de toute façon, elle n'a jamais su accepter l'homosexualité de José". Donc voilà, José était homo. Et comment a-t-il mené sa vie ? Il s'est marié, a eu un enfant... C'est sans doute pour ça qu'il s'est suicidé, parce que sa vie ne lui correspondait pas du tout.
Alors bien sûr, ceci n'explique peut-être pas cela. Mais du coup, je me suis posée plein de question sur l'intégrité et la morale de mon oncle. A-t-il lui-même pratiqué des sévice sur son fils ? Non pas que tous les homos font ça, mais il allait sans doute très mal...
Mon cousin a ensuite fait sa vie en Afrique, où il est décédé à l'âge de 20 ans après s'être marié.
Depuis, ma tante a perdu son père et sa mère et il ne lui reste pour toute famille que sa soeur et sa belle-fille. Faut-il alors que je lui dise ce que son fils m'a fait ???
Bon, Christophe Willem n'ai pas vraiment mon chanteur préféré (même presque pas du tout), mais sa chanson n'est pas trop mal. De plus, elle me rappelle un peu moi : obligée d'être plusieurs à la fois... Je vous laisse donc avec Double Je :
Quand je serai grand, je serai Bee Gees
Ou bien pilote de Formule 1
En attendant je me déguise
C'est vrai que tous les costumes me vont bien
Le rouge, le noir
Le blues, l'espoir,
Et moi, de toutes les couleurs j'aime en voir
{Refrain, x2}
C'est comme ça qu'est ce que j'y peux ?
C'est comme ça qu'est ce que j'y peux ?
(Faudrait savoir ce que tu veux)
(Faudrait savoir ce que tu veux)
Oui, quand je serai grand ce sera facile,
Enfin je saurai qui je suis
Oui mais en attendant je me défile,
C'est vrai je me dérobe et je m'enfuis
Je pleure,
Je ris,
J'ai peur,
Envie,
Je sais
De toutes les couleurs je vais en voir
A qui la faute ?
Je suis l'un et l'autre
Double je
A qui la faute ?
Je suis l'un et l'autre
{au Refrain, x2}
(Faudrait savoir ce que tu veux) {x4}
Quand je serai grand, qu'on se le dise,
J'serai vendeur dans les magasins,
En attendant je me déguise
En chanteur dans la salle de bain
{au Refrain, x2}
Quand je serai grand je serai dans le show biz...
Commentaires
kams42 le 13-09-2007 à 20:30:29 #
je suis de passage rapide sur ton blog mais j'y retournerai et le visiterai plus en détails dès que je pourrais. Tes articles sont très beaux et si tu as envie (et/ou) besoin de parler, n'hésite pas.
bises et bonne soirée à toi !pour ton com