http://desenchantee.vefblog.net/

  VEF Blog

Savoir dire NON

écrit le samedi 31 mai 2008 à 17:56

Je te rends ton amour (Mylène Farmer)

M'extraire du cadreMa vie suspendueJe rêvais mieuxJe voyais l'âtreTous ces inconnusToi parmi euxToileFibre qui suinteDes meurtrissuresTu voyais l'âmeMais j'ai vu ta mainChoisir GauginEt je te rends ton amourRedeviens les contoursJe te rends ton amourC'est mon dernier recoursJe te rends ton amourAu moins pour toujoursRedeviens les contours" la femme nue debout "M'extraire du cadreLa vie étriquéeD'une écorchéeJ'ai cru la fableD'un mortel aiméTu m'as trompéToiTu m'as laisséMe compromettreJe serai " l'Unique "Pour des milliers d'yeuxUn nu de maîtreEt je te rends ton amourAu moins pour toujoursJe te rends ton amourLe miens est trop lourdEt je te rends ton amourC'est plus flagrant le jourSes couleurs se sont diluéesEt je reprends mon amourRedeviens le contourDe mon seul maître : EGON SHIELE et...Et je te rends ton amourAu moins pour toujoursJe te rends ton amourLe mien est trop lourdEt je te rends ton amourC'est plus flagrant le jourSes couleurs se sont diluéesEt je reprends mon amourRedeviens le contourDe mon seul maître : EGON SHIELE et...Et je te rends ton amourAu moins pour toujoursJe te rends ton amourLe mien est trop lourdEt je te rends ton amourC'est plus flagrant le jourSes couleurs se sont diluéesEt je reprends mon amourRedeviens le contourDe mon seul maître : EGON SHIELE et...

 


 
 
écrit le samedi 31 mai 2008 à 00:47

30.05.2008

Cher Journal,

Je sais, j'ai fait une "erreur" dans la date, mais le 30 c'était il y a même pas une heure... Bref, comme tu t'en doutes déjà, je ne suis pas sortie hier soir, j'étais trop fatiguée... Tu parles ! Simplement la flème. Mais ce soir, je me suis prise par la main et on est allé boire un coup entre potes. Bref, maintenant je suis crevée (pas l'habitude), mais heureusement, c'est le week-end ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire, bosser sans doute, sans oublier de regarder quelques films ou dessins aminés romantiques... et oui, je suis en manque d'amour en ce moment !

 


 
 
écrit le jeudi 29 mai 2008 à 11:49

29.05.2008

Cher Journal,

Il faut croire que je ne suis pas quelqu'un de très appliqué puisque j'ai oublié de t'écrire hier... Mais de toute façon, pour écrire quoi ? Qu'il semblerait que j'ai raté, ce mois-ci, l'anniversaire de mon "frère" ?! Je pense l'avoir déjà dit... Pour te dire que ma vie est merdique ?... Ce serait me répéter ! Pour te parler du temps ? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.

 


 
 
écrit le mardi 27 mai 2008 à 22:21

27.05.2008

Cher Journal,

Ce matin, en allant à la fac, je suis passée devant une voiture... Mais ce n'était pas n'importe quelle voiture. C'était la même que celle qu'IL avait. Avec en plus un casque anti-bruit accroché au rétroviseur. LUI aussi avait des casques comme ça, et LUI aussi en gardait toujours un dans sa voiture... Suis-je vraiment passée au stade de la haine, ou n'est-ce que ce que je veux me faire croire... ? J'aimerais tellement pouvoir l'oublier, tourner la page, fermer le livre. Car ce n'était pas un conte de fée et je n'ai plus envie de lire. J'ai envie de trouver un autre livre, dans lequel je pourrais me plonger, qui saura me réconforter, être là quand j'en ai besoin... Je ne veux plus penser à LUI ! Mais comment l'oublier ? Comment oublier celui qui m'a montré pour la première fois que je n'étais pas un objet mais un être humain et que je méritais d'être aimée ?? Oui, mais LUI ne m'a pas aimée... Du moins pas comme j'aurais voulu...

 


 
 
écrit le lundi 26 mai 2008 à 20:49

26.06.2008

Cher Journal,

Ce matin, en bonne sudiste, j'avais mis ma veste d'automne par-dessus mon pull léger. Mais évidemment, l'après-midi, cette veste s'est révélée encombrante ! En plus il a fallu faire attention de ne pas perdre l'élastique ! Bref, journée de cours normalement chiante. Il a fait lourd et chaud, je n'en peux plus. Le matin il fait froid, l'après-midi on se déshabillerait ! (Je l'avais dit que je parlerai du temps.)

 


 
 
écrit le dimanche 25 mai 2008 à 13:30

25.05.2008

Cher journal,

Ce matin j'ai eu ma maman au téléphone. C'est sans doute la première année que je lui souhaite un "bonne fête maman" par téléphone, et qu'elle n'a pas de cadeau. Elle était contente de m'avoir au téléphone, car depuis qu'elle est partie en cure, on ne se parle plus que par e-mail interposés. Quoi qu'il en soit, on ne s'est rien dit de super passionnant. Comme c'est la fête des mères, elle avait elle aussi appelé la sienne et elle m'a rapporté qu'elle était fatiguée (ma grand-mère). J'espère quand même que ce n'est qu'à cause du temps.

 


 
 
écrit le samedi 24 mai 2008 à 19:13

24.05.2008

Cher journal,

Je te débute aujourd'hui pour me libérer de mes soucis quotidiens, pour te raconter mes sentiments et tout simplement pour parler. Je ne dirais pas grand chose, sans doute juste quelques mots. Et si je n'ai rien à dire, je parlerai du temps. Mais je m'efforcerai de t'ouvrir tous les jours.

 


 
 
écrit le mercredi 21 mai 2008 à 16:26

Anniversaire

Cette semaine, encore un anniversaire à fêter... Celui de mon soi-disant frère. Hier soir, cela m'a fait réfléchir. Et j'ai pensé à mon cousin... Pourquoi ai-je tant pleuré à sa mort ? Etait-ce parce que je l'avais vraiment pardonné et que je l'aimais ? Ou était-ce parce que je ne pourrai alors plus jamais parler de ce qu'il m'a fait sans détruire sa pauvre mère... ? Je ne sais pas, je ne sais plus... Il semble que je me perde chaque jour un peu plus. Mais que faire ? Attendre encore jusqu'à ce que ce que je dise ne puisse être porté en justice ?! C'est-à-dire attendre mes 28 ans... ! Même s'il semble qu'à 21 ans j'ai parcouru le plus gros du chemin, cela me semble interminable...