
Bonsoir,
Aujourd'hui je ne vais pas parler de moi (je viens de relire mon dernier texte et les souvenirs sont bien trop remontés). Je vais parler de ces femmes battues. Car oui, en France, une femme sur cinq est battue ! Quoi ?! Oui, une sur cinq... et en France... La France : pays des Droits de l'Homme ; pays développé ; pays de l'Union Européenne ; pays où l'accent est mis sur la violence... oui, mais pays où on ferme trop souvent les yeux ! Pourtant, ce ne sont pas les efforts qui manquent. Voici par exemple la dernière "campagne" :
Sentir ton corps,Tout ton être qui se tordSouriant de douleurSentir ton heurePoindre au cœurD'une chambre qui bannit le mot tendreSentir ta foiQui se dérobeA chaque fois que tu sembles comprendreParle-moi encoreSi tu t'endorsSi c'est ton souhaitJe peux t'accompagnerQui te condamneAu nom de quiMais qui s'acharneA souffler tes bougiesEst-ce mentir ?Est-ce trahir ? Si je t'invente des lendemains qui chantentVois-tu le noir de ce tunnel ?Sais-tu l'espoir quand jaillit la lumière ?Ton souvenir ne cessera jamaisDe remuer le couteau dans ma plaie.
Bonjour. Me revoilà donc après cette absence. Et je reviens pour continuer sur Benjamin donc. Benjamin, mon frère par alliance.

Mon blog s'appel Savoir dire NON. Dedans, je souhaite biensûr raconter ce qui m'est arriver, mais aussi parler de tout ce à quoi on doit dire NON. Voilà pourquoi je mets cet article aujourd'hui... Et voilà pourquoi j'y ai mis les deux précédents aussi.

Cet homme marche autour du monde pour la mucoviscidose.