http://desenchantee.vefblog.net/

  VEF Blog

Savoir dire NON

écrit le vendredi 26 octobre 2007 à 22:27

Dernier sourire (Mylène Farmer)

Sentir ton corps,
Tout ton être qui se tord
Souriant de douleur
Sentir ton heure
Poindre au cœur
D'une chambre qui bannit le mot tendre
Sentir ta foi
Qui se dérobe
A chaque fois que tu sembles comprendre
Parle-moi encore
Si tu t'endors
Si c'est ton souhait
Je peux t'accompagner
Qui te condamne
Au nom de qui
Mais qui s'acharne
A souffler tes bougies
Est-ce mentir ?
Est-ce trahir ?
Si je t'invente des lendemains qui chantent
Vois-tu le noir de ce tunnel ?
Sais-tu l'espoir quand jaillit la lumière ?
Ton souvenir ne cessera jamais
De remuer le couteau dans ma plaie.
 


Commentaires

 

Tipoussin  le 27-10-2007 à 20:54:09  #

magnifique ce texte
bonne nuit bises Tipoussinsmiley_id147758

 
 
écrit le lundi 22 octobre 2007 à 18:02

Benjamin (2)

Bonjour. Me revoilà donc après cette absence. Et je reviens pour continuer sur Benjamin donc. Benjamin, mon frère par alliance.

 

J'avais 12 ans lorsque c'est arrivé pour la seconde fois. (PS : donc plutôt 10-11 pour la première fois) Un jour, il est venu dans ma chambre et m'a demandé : "Tu te souviens de ce qu'on avait fait dans la chambre de mamie ?". Bien sûr que je m'en souvenais ! Donc j'ai dit oui. Mais en même temps, comment oublier...? Et bref, je ne sais plus trop comment c'est venu, mais on a refait une simulation. Moi sur lui et c'est partie ! (j'ai peut-être l'air synique ou détachée, mais c'est le seul moyen pour moi de vous dire ce qu'il s'est passé)

Et ça a duré pendant près de deux ans... Nous avions des chambres communiquantes, donc c'était plus facile. Le soir, quand nous allions nous coucher, après avoir mangé, il me disait de son lit : "Tu viens me masser ?" La plupart du temps, je disais non, et si je ne disais pas non, je ne disais rien. Mais je savais très bien que si je n'y allait pas, il ne serait pas sympa avec moi le lendemain et les jours suivants tant que je ne cèderai pas. Donc, la plupart du temps, après un ou deux refus, je me résignais à aller dans sa chambre... Dans son lit... moi sur lui encore... Au début, j'étais en pyjama (chemise de nuit et culotte quoi) et lui en caleçon. Mais plus ça allait, plus il remontait ma chemise de nuit. Et puis plus ça allait aussi, plus il descendait ma culotte et glissait ses doigts dedans. Et puis un jour, je n'ai plus eu de culotte. Enfin... dès que j'arrivais, il la faisait descendre automatiquement. Donc voilà, j'avais le sexe nu contre son caleçon... Mais je crois que le pire c'était ces doigts qui me touchaient dans mon intimité la plus profonde ! (si vous voyez ce que je veux dire...)

 

Bon, désloée, mais c'est tout ce que je peux dire aujourd'hui. Je croyais pouvoir dire plus, mais visiblement c'est trop difficile. Et malheureusement, il y a encore bien des choses à dire là-dessus...

 


Commentaires

 

béa kimcat  le 07-11-2007 à 16:12:53  #   (site)

coucou, c'est courageux d'écrire ces choses-là mais quelque part ça doit te soulager.
bisous
béa

feline  le 06-11-2007 à 18:18:29  #   (site)

Coucou!!! je comprend ta douleur et tes difficulté pour parler de ces choses là! pas facile en effet! j'espère en tout cas que de l'écrire pourra t'raider à aller mieux! mais tu sais tu pourrais aussi te faire aider par un psy, c'est trop difficile de supporter çà toute seule! Et surtout tu ne dois pas avoir honte, ce n'est pas ta faute ce qui est arriver, mais c'est ce gars là qui est à faire soigner! Pas juste que que les garçon utilise toujours leur force pour arriver à leur fin!!!! Parle-en ici, d'autres ont vécu d'autres drames comme d'être battues par exemple et elles peuvent t'aider à parler! Il y a en tout cas plein d'amies sympa ici, je vais leur demander de passer te faire un petit coucou! Et moi, je reviendrai voir comment tu vas. Si tu as besoin de parler en tou cas, je suis là, n'hasite pas, soit dans mon blog (pseudo féline) soit dans un message privé dans mon blog qui me parviendra comme un mail.
Mais surtout ne reste pas seul dans ton coin, il faut que tu en parle sans honte. Courage, gros bisous

Tipoussin  le 22-10-2007 à 20:56:28  #

de tout coeur avec toi bises Tipoussin smiley_id147758

simplement_moi  le 22-10-2007 à 19:09:25  #   (site)

Passe une bonne soirée, sois forte...
Christelle.

melmo  le 22-10-2007 à 18:12:05  #

ca me laisse sans voix ... ca doi etre dur a vivre, et je pense que le fait de l'ecrire, à nous, des personnes que tu ne conné pas, ca te fé du bien! Continues, tu n'y peu rien, ce nété pas de ta faute! comme tu le dis, il te faisai du chantage!
Sois forte! Bonne soirée, et gros bisous

findy  le 22-10-2007 à 16:06:33  #   (site)

waouhhh, je ne sais pas quoi dire.... j'espère que d'écrire t'aidera à aller mieux, bonne continuation

 
 
écrit le mardi 09 octobre 2007 à 18:32

Appel à témoin

Mon blog s'appel Savoir dire NON. Dedans, je souhaite biensûr raconter ce qui m'est arriver, mais aussi parler de tout ce à quoi on doit dire NON. Voilà pourquoi je mets cet article aujourd'hui... Et voilà pourquoi j'y ai mis les deux précédents aussi.



<!-- DEBUT ARTICLE -->

Interpol pédophile appel à témoins08/10/07 : Pédophilie : appel à témoins mondial
Pour la première fois de son histoire, Interpol lance un appel à témoins mondial pour tenter de retrouver un pédophile présumé. Les photos des abus sexuels de cet homme sur de jeunes enfants circulent sur internet. Les quelques 200 clichés le mettant en scène avec 12 garçons différents, âgés de 6 ans pour les plus jeunes, auraient été prises au Vietnam et au Cambodge, probablement en 2002 et 2003. Le visage de l'homme était brouillé mais des spécialistes informatiques allemands ont réussi à le rendre identifiable.
"Nous avons essayé par tous les moyens possibles de l'identifier et de le traduire en justice mais nous sommes maintenant convaincus que sans l'aide du public, ce prédateur sexuel pourra continuer à violer et à abuser sexuellement des enfants" explique l'organisation internationale.
Si vous reconnaissez cet homme, contactez la police ou le bureau central national d'Interpol de votre pays



PS : il est pour le moment difficile pour moi de continuer de vous raconter ce qui s'est passé avec Benjamin tellement c'est près de moi.. Mais j'y travaille.

 


Commentaires

 

musedecoeur  le 20-10-2007 à 15:58:04  #   (site)

Coucou

Bon Week-end à Toi.
Bibise

kim  le 19-10-2007 à 15:53:02  #

Coucou

Trés Humanitaire, je trouve cela trés beau de ta part.
Souvent les personnes fragiles sont toutes comme ça.

Bibise petite Désenchantée

NON
 
 
écrit le dimanche 07 octobre 2007 à 22:55

Contre la mucoviscidose




Cet homme marche autour du monde pour la mucoviscidose.

Permettez lui d'atteindre sa destination.

Ayez une pensée pour tous ceux qui sont affecs par cette terrible maladie.
Il parcours le monde par courriel, pourquoi pas par blog!!!


Faites-le suivre afin qu'il y parvienne!
Un copier/coller pour que l'animation continue :) 

Parce que tout le monde souffre d’un mal différent, je vous mets ça ici… Ceux qui se battent contre la maladie ont, je trouve, beaucoup de mérite. Surtout s’ils se battent contre une maladie quasiment incurable… Non pas parce qu’ils se battent contre <personname>la Mort</personname>, mais parce qu’ils ne renoncent jamais ! Et pourtant, on ne pourrait pas leur en vouloir de renoncer… Mais non ! Ils continuent de vivre et de lutter ! Et surtout, ils donnent du courage à ceux qui peut-être n’en n’ont pas et sont dans la même situation qu’eux…

Moi par exemple, j’aimerais bien être comme eux. J’aimerais bien affronter la réalité et raconter tout ce qui m’est arrivé aux personnes à qui je devrais le dire (père, mère, état peut-être même !...) Mais non, je reste dans mon coin et je blog… enfin de temps en temps…

 


Commentaires

 

54sab  le 09-10-2007 à 13:50:32  #   (site)

54sab  le 09-10-2007 à 12:45:06  #   (site)

coucou merci pour ton com!! bien sur tu peus le prendre!! car c'est trés important pour ces enfants ou les autres qui pourais faire la mm choses!! bonne journée et encore merci
sab(nana)

NON
 
 
écrit le jeudi 04 octobre 2007 à 16:02

Free Burma

Les images parlent d'elles-mêmes :


 










 



















 

























 








 


Commentaires

 
NON
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article